Un emploi, une formation, de l’orientation, des conseils pour monter sa boîte : voici le programme du Salon Formation Emploi Alsace les 25 et 26 janvier à Colmar

Avec plus de 20 000 visiteurs, le Salon Formation Emploi Alsace est le plus grand événement de l’année pour les candidats à la recherche d’un emploi, pour les jeunes et moins jeunes en recherche d’une formation ou d’orientation. C’est aussi l’endroit où vous pourrez glaner des conseils si vous souhaitez créer votre entreprise.
Plus de 330 exposants (recruteurs, écoles, centre de formations, centre d’orientation, conseils,…) seront à votre disposition les 25 et 26 janvier au Parc Expo de Colmar.

Partez à la conquête d’un nouveau job :

De la formation et de l’orientation :

Animations et conférences :

De nombreuses animations et conférences sont ouvertes gratuitement au public autour de thématiques précises. Une conférence spéciale du romancier Laurent Gounelle sera également proposée sur le thème du développement personnel, de l’atteinte du bien-être et du bonheur dans sa vie personnelle et professionnelle, de confiance, d’humanisme et d’écoute au travail. (Inscription gratuite mais obligatoire sur le site).
(Lien pour vous inscrire aux différentes conférences : http://www.salon-regional-formation-emploi.com/visitez/conferences/).

À la rencontre des pros pour de vrai !

Les métiers en vrai : Cette année, le salon vous propose de partir à la rencontre de professionnels qui vous parleront de leurs métiers. De leurs avantages et inconvénients, mais souvent de la passion qu’il y a à les exercer. Idéal pour en savoir plus avant de s’orienter ou de se réorienter professionnellement.

Besoin des conseils d’un DRH ?

Une équipe de DRH et de dirigeants vous proposeront leur aide lors d’un entretien personnalisé afin de faire le point sur votre CV, vous donner des conseils, vous parer à des entretiens d’embauches.

Voici une vidéo réalisée l’année dernière :

Un job, là, tout de suite ?

Le Jobs Café est proposé par Pôle Emploi Grand Est. Vous pourrez y rencontrer des recruteurs et passer un entretien d’embauche immédiatement autour d’un bon café.

Voici une vidéo réalisée l’année dernière :

Pôle Franco Allemand :

Vous souhaitez franchir le pas et aller travailler ou étudier en Allemagne ? Découvrez un hall complet consacré à l’emploi et à la formation en alternance en Allemagne.

Durant le salon, plusieurs centaines d’offres d’emploi et de formations seront à portée de main, ne ratez pas cette occasion.
Par contre, pour éviter de perdre un temps précieux, nous vous recommandons vivement de préparer votre visite.
N’hésitez pas à visiter le site officiel de l’événement pour consulter la liste des exposants, découvrir les conférences et animations, voir la liste des recruteurs et des écoles présentes. Et n’hésitez pas à venir dès l’ouverture.

Site officiel du Salon Formation Emploi Alsace :

http://sfe-alsace.com

Pour suivre l’événement sur les réseaux sociaux :

Hashtag officiel : #SFEAlsace
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Salon-R%C3%A9gional-Formation-Emploi-Colmar/157544194277400
Twitter : https://twitter.com/SFEAlsace
Instagram : https://www.instagram.com/sfealsace/

Blogueurs d'AlsaceUn emploi, une formation, de l’orientation, des conseils pour monter sa boîte : voici le programme du Salon Formation Emploi Alsace les 25 et 26 janvier à Colmar