[VIDEO] Test & review des fonds Lastolite pour vidéos et photos + tutoriel pour les plier / ranger ;)

Blasés de devoir chercher des murs sympas pour réaliser des interviews ou des présentations, nous avons testé les fonds pliables de la marque Lastolite, filiale de Manfrotto.

Vraiment faciles à monter et à transporter sur les événements ou lors de reportages, voici à quoi ça ressemble dans la vidéo ci-dessus.

Pour acheter le support (trépied avec système d’aimants) et les fonds pliables lastolite, vous pouvez suivre ce lien : http://bit.ly/fondslastolite

Mais attention, on devient vite acccro à ce genre d’accessoires qui ne sont pas forcément donnés (entre 150 et 250€ par fond). Pire encore si vous avez l’âme d’un collectionneur et que vous les accumulez pour varier les plaisirs ;)

A quoi servent ces fonds Lastolite ?

Les fonds pliables Lastolite vous serviront à monter un studio photo ou vidéo rapidement presque n’importe où.  (« Presque » parce-que certains fonds mesurent tout de même 1,80×2,10m… et que pour les manoeuvrer il faut tout de même un peu de place…;).

Pourquoi Lastolite et pas une autre marque ? Vous connaissez la qualité de la marque italienne Manfrotto ? Et bien c’est pareil pour Lastolite qui est une filiale basée en Grande Bretagne. Qualité de la finition et surtout, qualité des textiles qui sont très occultants et qui n’ont pas de plis lorsque vous les déployez. Contrairement à d’autres marques dont on peut entrevoir le décor arrière lorsqu’il est en place…

L’autre avantage sympa c’est que chaque fond est réversible et dispose donc de 2 coloris, ou de 2 ambiances (il existe aussi des fonds avec des décors photos (nature, nuit, urbain, …)

Vous pourrez donc trouver une utilité pour vos interviews et présentations, mais aussi pour de l’incrustation. En effet, la marque Lastolite propose également un fond pliable vert et bleu (chroma key) spécialement conçu pour les incrustations.

Le vert OK, mais pourquoi le bleu… imaginez que vous êtes en tournage dans une cuisine et que le chef vous sort de belles salades et des légumes… là, vous serez heureux d’avoir le fond bleu uni !

Bien entendu ces fonds peuvent également servir en photo, et vu leur taille, il est clair que vous surclasserez n’importe quelle box photo dès lors que vous aurez mis en place un bon éclairage.

Bref, on a tellement kiffé qu’on en a plusieurs et qu’on ne s’en passera plus à l’avenir, sauf si le fond réel a un intérêt.

Voici les fonds Lastolite présentés dans cette vidéo :

- Lastolite Urban Collapsible : Smoke/Concrete : LL LB5745

- Lastolite Plain Collapsible : White/Mid Grey : LL LB56GW

- Lastolite Vintage collapsible : Tobacco/Olive : LL LB5705

- Lastolite Dyed Collapsible : Washington / Dakota : LL LB56WD

- Lastolite Collapsible Reversible : Chromakey Blue/Green : LL LC5687

Merci encore au Parc Expo de Colmar pour le prêt de la salle pendant quelques minutes ;)

Blogueurs d'Alsace[VIDEO] Test & review des fonds Lastolite pour vidéos et photos + tutoriel pour les plier / ranger ;)