Regio Informatica soutenue par l’UFA avec une bourse pour les étudiants et + si alternance !

L’info vient de tomber et c’est une bonne nouvelle : la licence en informatique Regio Informatica est désormais soutenue par l’université Franco-Allemande (UFA) qui est une institution internationale dont le siège administratif est basé à Sarrebruck. Son objectif est de renforcer la coopération entre la France et l’Allemagne dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ses programmes sont mis en œuvre dans plus de 100 villes universitaires en France et en Allemagne. Ce sont actuellement 186 grandes écoles, universités et Fachhochschulen en France et en Allemagne qui collaborent ainsi sous son égide, rassemblant plus de 6 500 étudiants et près de 500 doctorants. Il n’existe aucune autre structure binationale comparable à travers le monde !

La licence Regio Informatica vient donc d’obtenir le soutien de l’UFA et fait maintenant partie des 175 cursus proposés. Les étudiants de Regio Informatica seront inscrits à l’UFA (en plus de leur inscription à l’UHA et à la DHBW) et bénéficieront ainsi d’une aide à la mobilité de 270€ par mois quand ils seront dans le pays partenaire (à condition d’habiter dans ce pays, sinon l’aide sera réduite de moitié).

Si vous préférez le mode d’apprentissage en alternance, vous pouvez également candidater, mais cette fois du côté allemand. L’avantage de cette méthode est sa rémunération pour les étudiants S’ils font leur apprentissage, ils toucheront entre 750 et 1200 € par mois, en fonction de l’entreprise dans laquelle ils seront et de l’année d’étude (en général la rémunération augmente entre la 1ère et la 3ème année d’étude).

Voici la liste des entreprises à la recherche d’apprentis : www.dhbw-loerrach.de/dp-regio-informatica.html .

Pour plus de renseignements sur la formation par apprentissage, contactez Ulrike Menke à Lörrach (menke[AT]dhbw-loerrach.de*) ou Dominique Schmitt à Mulhouse (Dominique.Schmitt[AT]uha.fr*) *Remplacez [AT] par @.

Blogueurs d'AlsaceRegio Informatica soutenue par l’UFA avec une bourse pour les étudiants et + si alternance !