Prompteur Glide Gear TMP 750 – Test et avis de ce prompteur professionnel pour iPad et tablettes.

Découvrez notre avis et notre test du prompteur Glide Gear TMP 750 pour iPad et tablette.

Comme beaucoup de vidéastes, j’ai d’abord commencé par créer un prompteur moi-même avec un cahier des charges précis…
Résultat des courses j’ai fabriqué un prompteur encombrant, fragile, qui n’était pas adapté pour le transport, ni de qualité avec une vitre de cadre photo qui donnait un texte flou. Le tout avec un système de réglage rudimentaire…

Bref, j’ai depuis investi dans un vrai prompteur, plus fiable et beaucoup plus pro avec lequel je perds moins de temps.
Le prompteur Glide Gear TMP 750 est un appareil idéal pour tous ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure en matière de réalisation vidéo sans se ruiner. Avec lui, vous pouvez capturer facilement des séquences vidéo complexes, avec la bonne intonation, le bon « jeu d’acteur » et surtout, en n’oubliant aucune information essentielle.
Idéal pour la réalisation de vidéos de présentations, ce prompteur permettra à des acteurs ou à des intervenants novices ou chevronnés de réaliser des vidéos punchy et pro en quelques prises.

Le prompteur est relativement léger, ce qui le rend facile à transporter.
Réglable, ce qui lui permet d’être utilisé sur n’importe quel trépied correct avec tous les formats d’ipads et de tablettes. Surtout, il peut être utilisé avec de nombreux types de caméras.
Sa vitre sans teint est de bonne qualité, ce qui donnera une projection de texte précises et facile à lire sur un fond vraiment noir.
Si vous êtes à la recherche d’un outil de tournage puissant et polyvalent, le prompteur Glide Gear TMP 750 devrait donc vous convenir.

1. Présentation du prompteur Glide Gear TMP 750

Lorsque vous commandez le prompteur, il est livré dans une mallette de transport et il faut le monter.
Il se compose d’une vitre sans teint, d’un système de pivot avec un sabot pour le fixer sur votre trépied, de tubes et de rallonges pour s’adapter aux formats de caméras et de tablettes , d’un sabot pour fixer la caméra qui est réglable en hauteur, d’une protection pour que l’arrière du texte projeté soit noir.
Plusieurs systèmes de serrages permettent de le régler précisément avec votre caméra et votre tablette.

2. Comment fonctionne le prompteur Glide Gear TMP 750 ?

Après le montage, il vous suffit de fixer le prompteur sur votre trépied, de fixer votre caméra, de mettre la protection, de mettre en place votre iPad et c’est parti…
Pour l’application, le fabricant en propose une gratuite, mais j’avoue que j’en utilise une autre depuis très longtemps et qui me convient. Donc pour ça, je vous laisse choisir celle qui vous convient le mieux. Celle que j’utilise s’appelle Parrott teleprompter
Elle est simple, efficace et gratuite, avec des réglages de vitesse de défilement, de tailles de caractères et de marge. Vous pouvez également garder en mémoire tous vos textes. L’autre avantage c’est qu’elle est également adaptée pour le mini prompteur pour smartphone que je vous avais déjà présenté en vidéo il y a quelque temps.

3. Avantages et inconvénients du prompteur Glide Gear TMP 750

Commençons par les inconvénients… le prompteur est livré dans une mallette de transport et il est démonté… alors d’une part la mallette est de très mauvaise qualité et je ne me risquerais pas à l’utiliser de peur qu’elle s’ouvre… d’autre part, le prompteur est démonté… du coup, si l’objectif est de gagner du temps sur les tournages, il vaut mieux le transporter monté, sinon on perd facilement 20 minutes juste pour le montage démontage…
Pour ma part, j’ai acheté une grosse malle avec roulettes qui me permet de transporter le prompteur monté, et d’ajouter quelques accessoires pour mes tournages… chargeur d’iPad, rallonges,etc.
Autre chose qui sera peut-être problématique, la qualité du système de couverture du prompteur… avec des zip qui ne semblent pas très robustes…

Pour ce qui est des avantages : le tarif: comptez environ 300€ pour un prompteur qui est quand même costaux et qui s’adapte à toutes les tablettes et à tous types de caméras. DSLR, caméras d’épaules, caméras tourelles, etc.

La vitre sans teint : elle donne une excellente qualité d’affichage du texte, et ça fait toute la différence entre un prompteur qu’on fait soi-même et un prompteur pro.
Si vous optez pour l’achat d’une mallette pour transporter le prompteur monté, vous allez gagner du temps en tournage. Beaucoup de temps ! Il vous faudra alors mains de 5 minutes pour la mise en place du prompteur sur le trépied, la fixation de l’ipad et de la caméra.
Par contre, la mallette sera vite imposante en terme de taille.

En conclusion, je suis plutôt satisfait de ce prompteur Glide Gear TMP 750 qui est polyvalent, pas cher, et qui me fait gagner du temps et de la crédibilité en tournage.

Cette vidéo n’est pas sponsorisée par cette marque, c’est juste un retour d’expérience pour que ça puisse servir à d’autres vidastes.

Mais si vous voulez soutenir cette chaîne et que ce produit vous intéresse, vous pouvez passer par le lien d’affiliation en description pour acheter ce prompteur ce qui nous paiera l’équivalent d’une bière dans la brasserie juste à côté de notre studio ;)

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt sur notre chaîne YouTube, sur LinkedIn, Insta, Facebook et Twitter.

Blogueurs d'AlsacePrompteur Glide Gear TMP 750 – Test et avis de ce prompteur professionnel pour iPad et tablettes.