Opel lève le voile sur la nouvelle Corsa en Alsace (et en Lorraine !)

Les 21 et 22 novembre notre équipe était en direct des concessions Opel du Groupe Andreani pour le lancement de la nouvelle Opel Corsa à Mulhouse, Colmar, Rosheim, Strasbourg, Haguenau et Saverne !

Nous étions également en direct de la toute nouvelle concession Opel du groupe à Sarreguemines car il s’agissait non seulement du lancement de la nouvelle Corsa, mais également de l’inauguration de cette belle concession.

photos-opel-corsa-alsace-18

Le Groupe Andreani avait vu les choses en grand avec plus de 1000 invités présents et des animations différentes dans toutes les concessions : du covering en direct de la nouvelle Corsa en passant par des spectacles de magie, la présence des danseuses Brésiliennes du paradis des sources, un atelier de fabrication personnalisée et de dégustation de chocolat, une expo des 6 modèles de Corsa de 1983 à aujourd’hui, des quizz avec des cadeaux, des photocalls… bref, impossible de s’ennuyer en attendant le dévoilement tant attendu de la nouvelle Corsa. D’autant plus que le cocktail dînatoire prévu pour l’occasion était également très sympa ! (Petit clin d’oeil à Bestheim et la brasserie de la Licorne)

La nouvelle Corsa :

Après avoir vendu 13 millions de Corsa depuis 1983, ce nouveau modèle était très attendu par les fans de la marque, et d’après les témoignages que nous avons recueilli en vidéos dans les différentes concessions, ils n’ont pas été déçus !
C’est avec la motorisation 100% électrique qu’Opel vient de révolutionner ce modèle emblématique, même si des moteurs essence ou diesel sont également disponibles. (1.5 BlueHDi 100 ch, 1.2 essence, allant de 75 ch en atmosphérique à 100 ou 130 ch avec un turbo).
La fusion avec le groupe PSA qui pouvait faire peur aux aficionados s’avère finalement être une bonne stratégie car Opel à su tirer le meilleur de la base du véhicule pour y apporter son propre style et son savoir-faire avec des innovations qui lui sont propres telles que le fameux éclairage matriciel à LED, qui s’adaptent à l’environnement en pilotant ses diodes individuellement pour plus de sécurité avec une portée de 400m sans gêner les autres usagers de la route !
La personnalisation est également l’un des points fort de ce modèle comme par exemple la possibilité de configurer sa Corsa avec des coloris « bi-tons » (coloris différents entre le toit et le reste de la carrosserie).
Son prix est également un bel avantage sur ce segment : très bien placé comme le souligne un invité dans notre vidéo ci-dessus.

photos-opel-corsa-alsace-44

Petit clin d’oeil pour la 9e concession Opel du Groupe Andreani qui a été inaugurée à Sarreguemines le 21 novembre. Après une absence de la marque pendant 5 ans dans cette ville, Opel est à nouveau présent là-bas avec une équipe super dynamique et forte de 20 ans d’expérience qui devrait facilement trouver sa place et répondre aux demandes des clients les plus exigeants.

Pour notre équipe, ce lancement était un beau marathon car nous voulions à la fois retransmettre l’événement en direct depuis les différents sites et créer des contenus photos et vidéos pour vous montrer tout ça ultérieurement. Une belle aventure que nous n’aurions pas pu réaliser sans l’aide et l’accueil chaleureux des responsables de toutes les concessions.

Et si comme nous vous avez envie d’aller essayer la nouvelle Corsa, voici les coordonnées des 9 concessions Opel du Groupe Andreani : (il y en a forcément une près de chez vous ;-) )
http://www.groupe-andreani.com/reseau/marque/opel/

Blogueurs d'AlsaceOpel lève le voile sur la nouvelle Corsa en Alsace (et en Lorraine !)