mobilisation France terre textile

Mobilisation positive générale pour le vrai #MadeInFrance textile #terretextile ce WE

Il y a deux ans, nous avions déjà eu la chance de couvrir l’événement #terretextile qui rapprochait les salariés des entreprises agréées Alsace et Vosges terre textile et qui avait eu un retentissement national. Ce week-end c’est avec 2 régions de plus que le label devenu national va montrer une fois de plus la vitalité de sa filière textile.

Voici une petite vidéo rétrospective de la manifestation de 2015 :

Pour le coup, tous les salariés seront habillés avec des produits labellisés, créés dans plusieurs entreprises agréées. Une marée rose comme nous l’avions vu il y a 2 ans.

logo-alsace-ttPetit rappel : le label France terre textile, ou Alsace terre textile, ou Vosges ou Nord, ou Auvergne Rhône-Alpes terre textile, c’est la garantie pour le consommateur qu’au minimum 75% des opérations de production d’un article labellisé sont réalisés dans le berceau textile français.

C’est le SEUL label textile garantissant une véritable production locale pour les produits textiles et reconnu en tant que tel par les services de l’Etat. Le SEUL textile qui est vraiment #MadeInFrance.

Nous sommes donc heureux et très fiers de participer à cet événement qui est réservé au salariés, mais dont la portée symbolique touchera toute la France et raisonnera à l’international.

Notre mission sera double :

1 Retransmettre en direct sur les profils sociaux du label Alsace terre textile ce qui va se passer à Wesserling

2 Centraliser et partager sur les profils sociaux du label national France terre textile tout ce qui va se passer en Alsace mais également dans les Vosges, dans le Nord et en Auvergne Rhône-Alpes  !

Nous sommes d’autant plus fiers car nous sommes engagés dans cette démarche depuis notre participation au lancement du label Alsace terre textile en 2013. Dès lors, nous avons pu constater la montée en puissance de #terretextile et le début de la prise de conscience du grand public grâce à nos actions et à celles de l’ensemble des médias.

Un engagement et un combat quotidien car il s’agit non seulement de milliers d’emplois en France, mais aussi d’un savoir-faire français inégalé dans le monde car ces entreprises innovent tous les jours dans des domaines que le grand public ignore comme la santé, le BTP, l’industrie, l’aérospatiale, le numérique, la défense, la protection,…Non, le textile ce n’est pas que l’habillement, non le textile ne se trouve pas que dans les musées !

Deux défis de taille :

  • Expliquer au grand public que le vrai made in France ce n’est pas juste mettre une étiquette sur de l’import
  • Expliquer au grand public que le textile représente presque l’ensemble des matériaux souples avec des caractéristiques techniques hallucinantes.

Nous comptons sur vous, chers consom’acteurs, pour répandre ces informations autour de vous !

Surtout n’oubliez pas de regarder les étiquettes, car si vous voyez marquer France ou Alsace ou Vosges ou Nord ou Auvergne Rhône-Alpes terre textile, vous saurez d’où ça vient, et vous saurez aussi que la qualité sera au rendez-vous !

Amis journalistes et blogueurs, emparez-vous de ce communiqué de presse en PDF de toute urgence et aidez-nous à faire savoir tout ça auprès du grand public !

Pour en savoir plus : https://www.franceterretextile.fr/ et bien entendu : http://www.alsaceterretextile.fr/ sans oublier le hashtag officiel : #terretextile

Blogueurs d'AlsaceMobilisation positive générale pour le vrai #MadeInFrance textile #terretextile ce WE