portes-ouvertes-uha-unistra-affiche

L’Université de Haute Alsace vous ouvre ses portes ce WE. Focus sur 2 formations en informatique

Le samedi 4 mars est un grand jour pour l’UHA qui ouvrira ses portes aux futurs étudiants français mais également internationaux.

Nous allons vous présenter 2 formations en informatique totalement différentes qui sont originales et très porteuses :

  • UHA 4.0 dont on vous a déjà parlé qui propose une formation en informatique hors normes sans cours, sans examen et basée sur la validation des acquis (Niveau Licence et Master : nouveau depuis cette année).
  • Regio Informatica qui est une formation transfrontalière en informatique qui permet de décrocher une licence en France et son équivalent en Allemagne. Le tout axé sur l’apprentissage et l’échange interculturel.

uha4.0-l-ecole-du-numeriqueUHA 4.0 est une formation pour les passionnés d’informatique, de robotique et tout ce qui geek ! De la programmation de jeux vidéos à celle de robots et des objets connectés, des sites web aux applis mobiles. Cette formation est aussi ouverte aux étudiants qui ne s’y retrouvent plus vraiment dans le système classique de l’éducation supérieure.

Déjà, il n’y a pas de cours… les étudiants travaillent individuellement ou en groupes sur des projets réels d’entreprises. La formation comporte également des stages pratiques en entreprise.

Labellisée Grande Ecole du Numérique, UHA 4.0 a déjà pu faire ses preuves après 2 années de fonctionnement.

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 4 mars, de 9h à 16h, dans le hall de la FST (Faculté des Sciences et Techniques) 18 rue des Frères Lumière à Mulhouse.

En savoir plus : http://www.0.4.uha.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/UHA4point0

Voici une vidéo réalisée lors de la journée des carrières de Mulhouse et qui vous présente cette formation

 

logo_RegioInformatica_webRegio Informatica est d’un tout autre type. Elle s’adresse aux futurs étudiants qui sont bilingues franco-allemand. Axée avant tout sur l’informatique et la gestion, la formation se déroule sur 2 campus différents. La première année se passe à l’université de Lörrach en Allemagne, la 2e à l’université de Haute-Alsace et enfin, la 3e année se passe à nouveau à Lörrach.

Plus qu’une formation bilingue en informatique, Regio Informatica propose une réelle immersion dans la culture des différents pays. Les groupes sont mixtes et les étudiants français comme allemands travaillent ensemble en équipes. Une partie du cursus est d’ailleurs basé sur l’interculturalité. L’objectif n’est pas seulement de savoir parler allemand et français, il est aussi de comprendre l’autre et sa culture pour pouvoir ensuite travailler côté allemand, français ou suisse sans barrière.

Regio Informatica vous attend à la Faculté des Sciences et Techniques à l’UHA ce samedi 4 mars de 9h à 16h !

Ateliers pratiques pour en savoir plus:

- apprentissage de l’allemand et du français en tandem-tutoré : 10h30 à 11h et 14h30 à 15h

- raisonnement algorithmique : 11h à 11h30 et 15h à 15h30

Les portes ouvertes auront lieu le Samedi 4 mars, de 9h à 16h, dans le hall de la FST (Faculté des Sciences et Techniques) 18 rue des Frères Lumière à Mulhouse.

En savoir plus : http://www.miage.fst.uha.fr/international/regio-informatica/

Page Facebook : https://www.facebook.com/regioinformatica/

Voici une vidéo réalisée lors de la journée des carrières de Mulhouse et qui vous présente cette formation

Blogueurs d'AlsaceL’Université de Haute Alsace vous ouvre ses portes ce WE. Focus sur 2 formations en informatique