Les terrasses de Strasbourg se réveillent !

Sur l’invitation de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa région, nous sommes allés tester les terrasses de Strasbourg le jour de leur réouverture. Nous en avons profité pour découvrir la ville en mode touriste, à vélo, à pied et en bateau électrique.

Vous pouvez découvrir la vidéo de cette escapade d’une journée à Strasbourg en haut de cette page.

Au programme de notre belle journée : café en terrasse place de la cathédrale ! Nous étions les premiers ! Les premiers également à revisiter la cathédrale de Strasbourg après plusieurs semaines de fermeture.

Direction l’hyper centre pour faire quelques emplettes avant d’aller prendre l’apéritif (ben quoi !! normal !): il fallait des bulles pour fêter ça et le crémant d’Alsace était tout indiqué. #DrinkAlsace !

Une petite balade dans le quartier de la Krunenau à la découverte d’oeuvres de streetart avant de revenir à la Petite France pour un déjeuner en terrasse.

Le programme de l’après-midi était tout aussi sympa en commençant par une balade en bateau électrique au départ du barrage Vauban, puis un changement de décor total avec la visite du Château Vodou. Et enfin, une belle balade à vélo le long des quais jusqu’au Parlement Européen, en passant devant la très belle église Orthodoxe Russe.

Un programme tout à fait réalisable en une journée et en mode touriste : en duo, en famille ou entre amis.

Si vous recherchez d’autres idées et bons plans, rendez-vous sur le site de l’OT et vous n’aurez plus qu’à choisir : https://www.visitstrasbourg.fr

Découvrez les photos de cette virée ici.

Blogueurs d'AlsaceLes terrasses de Strasbourg se réveillent !