Le Salon International du Tourisme et des Voyages aura lieu du 9 au 11 novembre à Colmar

Le salon international du tourisme et des voyages (SITV pour les intimes), est un incontournable du genre en Alsace. En France également puisqu’il s’agit du 4e plus grand salon du tourisme au niveau national.

Il faut dire qu’avec quelques 350 exposants venus des 5 continents, l’événement en lui-même est un dépaysement.
Pendant 3 jours vous allez pouvoir vivre aux sons des chants et aux rythmes des danses en provenance du Japon, de Mayotte, d’Italie, du continent africain ou du fin fond de l’Autriche mais pas seulement…

Tokyo et le Japon invités d’honneur

Cette année le SITV accueille Tokyo et le Japon comme invités d’honneur. Et c’est une 20aine de délégations qui seront présentes pour répondre à vos questions et pour vous donner envie de partir au pays du soleil levant.
Avec de nombreuses animations et une superbe exposition dans le hall 4, vous allez pouvoir goûter (dans tous les sens du terme) aux traditions et à l’ambiance Japonaise. Fans de jeux vidéos japonais, venez vous essayer sur le freeplay ! Fans de mangas, un espace sera également dédié à cette culture.

Voyager solidaire

Le salon international du tourisme et des voyages propose également un événement unique en Europe : Solidarissimo : le salon du tourisme et de l’économie solidaire. Pour que votre voyage ait un sens solidaire tout en allant à la rencontre de personnes incroyables et en visitant des contrées magnifiques.

D’un chef de gang repenti d’une favéla Brésilienne qui a transformé son quartier en circuit touristique, en passant par l’Afrique où vous pourrez découvrir le Tchad, des ONG de Madagascar à celles basées en Mongolie ou en Amérique du Sud. Tout un programme pour ce salon dans le salon.
Solidarissimo est toujours surprenant, chaleureux et haut en couleurs.

La France également représentée

Même si le SITV couvre le monde entier, la France n’est pas oubliée et en particulier l’Alsace. Car si nous ne pouvons pas toujours poser des congés ou partir loin le temps d’un week-end, l’Alsace sera bien représentée pour vous donner des idées afin de découvrir ou de redécouvrir les sites touristiques régionaux.

Amoureux de montagne, les massifs français vous donnent rendez-vous dans le hall 3 avec de nombreuses animations.

Voyager avec la gastronomie

Comment parler de voyage sans parler de gastronomie ! Un responsable d’agence de voyage nous a dit un jour que la chose qui marque le plus les voyageurs c’est la gastronomie ! Un bon voyage selon ses clients est un voyage pendant lequel ils ont bien mangé ;-)
Et là encore le SITV n’est pas le plus grand salon du tourisme du Grand Est pour rien ! Plus d’une dizaine de restaurants contribueront à vous faire voyager. Du Japon à l’Italie, de la Bretagne au Maroc, de l’Alsace à la Suisse voisine …, de quoi prendre plein les yeux et plein les papilles.

Y aller

Alors étant donné que le mauvais temps est là, on vous invite à venir voyager avec nous aux quatre coins du monde du 9 au 11 novembre au parc expo de Colmar.

Réservez vos billets en ligne c’est moins cher.

Site officiel de l’événément pour en savoir plus sur les conférences, les exposants, les invités d’honneur, sur tout quoi ! >> www.sitvcolmar.com

Hashtag si vous voulez vous amuser avec nous sur les réseaux sociaux pendant que vous y êtes : #SITVcolmar

Blogueurs d'AlsaceLe Salon International du Tourisme et des Voyages aura lieu du 9 au 11 novembre à Colmar