Le plus beau salon de l’année revient dans un esprit nature : Maison Déco du 18 au 21 octobre à Colmar

C’est un salon qu’on adore parce qu’il est vraiment waouh ! Tous les exposants se surpassent pour proposer les dernières tendances et on y découvre à chaque fois des pépites. (On casse aussi chaque année notre tirelire car on n’y résiste pas ;-) )
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs prennent le parie de nous faire rêver avec un thème on ne peut plus contemporain : l’esprit nature !
C’est la décoratrice Valérie DUMAS [Décoêsens] qui s’est occupée de la scénographie « végétale » de l’événement et qui devrait nous surprendre en mêlant nature et déco, déco et nature jusque dans les animations.

salon-maison-deco-colmar-esprit-natureMaison Déco, c’est en réalité 3 salons en 1.

1) Le salon Maison Déco avec La maison de Caroline, le loft et de nombreux exposants pour revoir votre intérieur et préparer petits et gros travaux, mais c’est aussi :
2) ID D’Art : le salon itinérant des artisans créateurs qui vous permettra de découvrir les tendances de l’Art, de la mode, de la déco, des bijoux, des jeux et de la mode pour enfants avec quelques 40 exposants sélectionnés avec soins par les organisatrices Lyonnaises de ce salon dans le salon.
3) Le salon Arts & Antiquaires :
Très réputé dans le milieu des amateurs de pièces anciennes authentiques, le salon Arts & Antiquaires élargira sa thématique autour de l’art contemporain avec 4 galeries qui seront présentes cette année en plus du mobilier et de la décoration ancienne qui vous seront présentés par des antiquaires réputés. Un focus sera également réalisé sur les métiers anciens et précieux comme la réparation de bijoux anciens, la dorure et l’enluminure.

Pour les mordus de déco à la recherche d’idées, ne ratez pas les conférences qui ont lieu tous les jours et qui sont animées par des décoratrices et des architectes d’intérieurs.
Rien que les intitulés nous mettent déjà l’eau à la bouche, pas vous ?
« Donner vie à son intérieur », « redécorer son salon pour moins de 1000€ », « astuces pour aménager les petits espaces », « déco écologique »,…

maison-caroline-decoration-gnoos-colmarLe Salon Maison Déco de Colmar, c’est 4 jours consacrés au BEAU et à l’aménagement intérieur mais également 4 halls entiers consacrés aux petits et grands travaux :
- Hall 1 : Salon Arts & Antiquaires
- Hall 2 : Hall technique (construction, rénovation, entretien)
- Hall 3 : Ameublement et décoration
- Hall 4 : Hall prestige (expositions, Maison de Caroline, etc.)

On vous invite à découvrir la vidéo en haut de cet article pour en savoir plus sur ce qui vous attend du 18 au 21 octobre au Parc Expo de Colmar

Tout nouveau site officiel de l’événement :
https://www.maisondeco-colmar.com

Pensez à réserver votre billet en ligne ici pour avoir vos entrées à tarif réduit.

Blogueurs d'AlsaceLe plus beau salon de l’année revient dans un esprit nature : Maison Déco du 18 au 21 octobre à Colmar