nuit-de-l-info-humanitaire-2014-UHA-4-0-Blogueurs-d-Alsace

La Nuit de l’Info avec UHA 4.0

Dans le nuit du 4 au 5 décembre dernier s’est déroulée la Nuit de l’Info 2014.

nuit-info-14

2918 étudiants, issues de 90 écoles de toute la France, répartis en 337 équipes, ont répondus présents pour s’attaquer aux défis lancés par les 41 partenaires, dont la nouvelle formation numérique innovante UHA 4.0 proposée par l’Université de Haute Alsace.

Le parrain de la formation, David Cage de Quantic Dream, a d’ailleurs accordé une interview diffusée en livestream :

A grand renfort de pizzas, boissons énergisantes, et partages sur les réseaux sociaux, ces geeks en devenir ont rivalisé de bonne humeur et de créativité pour réussir les missions qui leur étaient confiées.

Démarrée à 16h32 précise le jeudi 4 décembre, le thème de cette année était « l’humanitaire 2.0″. Les équipes avaient ensuite jusqu’à 8h06 le lendemain matin pour rendre leurs copies en réponses aux défis proposés.

Et les Blogueurs d’Alsace dans tous ça ?

L’Université de Haute Alsace (Colmar-Mulhouse), nous a confié une action de communication à l’attention de tous ces étudiants, pour faire connaitre sa nouvelle formation, sans cours, sans exams et sans stress : UHA 4.0, qui démarre le 26 janvier 2015.

Après la réalisation d’un défi en lien avec le thème, les 33 équipes participantes avaient pour objectif un concours de retweet et de partage Facebook afin de faire découvrir cette formation à une cible d’étudiants, touchant ainsi des candidats potentiels.

Une des initiatives originales a certainement été cet étudiant qui n’a pas hésité à poster des photos de lui tous les 30 retweet, un vêtement en moins ;-) :

Nuit-de-l-info-2014-UHA-Blogueurs-alsace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De très bons moments partagés avec les futurs acteurs du numérique français :-) .

Moments à retrouver sur les comptes de l’UHA 4.0 :

La page Facebook de UHA 4.0www.facebook.com/UHA4point0
Le compte Twitter de UHA 4.0 : @uha4point0

 

 

 

Blogueurs d'AlsaceLa Nuit de l’Info avec UHA 4.0