uha-4_0-formation-informatique-licence-pro

Formation informatique : UHA 4.0 L’école du Numérique sans cours, sans exams, sans stress !

Le 26 janvier 2015, c’est une rentrée numérique d’un nouveau genre à l’Université de Haute Alsace de Mulhouse : UHA4.0 !

Pas de cours, pas d’exams, pas de stress, c’est bon pour la santé !

Comment ça marche ?
La formation est décomposée en projets. Les cours sont remplacés par des topos, et du coaching. Les étudiants sont présents toute la journée, dans un environnement professionnel, au contact des entreprises partenaires de la formation.

Pas de perte de temps. Si vous avez déjà acquis une partie des compétences requises pour la licence professionnelle, vous pouvez intégrer le cursus directement en 2ème ou en 3ème année. Le niveau minimum est le BAC, toutes spécialités confondues.

Votre journée se déroule comme dans une entreprise, votre présence est obligatoire du lundi au vendredi. Les coachs vous confient des tâches de développement que vous menez à bien.
Vous travaillez en groupe, et les coachs vous apportent de l’aide quand cela vous est nécessaire pour avancer.

3000 heures de formation et 18 mois de stage :
La formation comprend 200h de coaching par des intervenants issus du monde de l’entreprise, 200h de formation en pédagogie inversée par des universitaires, et 600h de projets tutorés en groupe.

Entre 1 et 3 ans pour décrocher votre Licence Professionnelle :
La formation UHA 4.0 se décompose en 3 niveaux (Basic – UHA 4.0.1, Avancé – UHA 4.0.2 et Expert – UHA 4.0.3), qui peuvent se cumuler en 3 ans, dans un programme sur mesure qui sera construit avec vous en fonction de vos compétences déjà acquises avant votre intégration à UHA 4.0.

Statut étudiant-entrepreneur :
L’Université de Haute-Alsace a une longue tradition de proximité avec les entreprises. Chaque année des étudiants de l’UHA se lancent dans la création d’entreprise avec le soutien de l’Université.

Le statut national d’étudiant-entrepreneur vous permet d’élaborer un projet de création d’entreprise en parallèle avec votre 3ème année à UHA 4.0. Vous aurez la possibilité de travailler sur votre projet de création à la place de votre stage en entreprise.

Niveau d’admissibilité :
La formation est ouverte à tous les étudiants ayant le niveau baccalauréat. (Général, technique ou professionnel). En fonction du niveau, les étudiants seront répartis dans 3 groupes. Pour déposer votre candidature, c’est ici que ça se passe !

Quel coût :
La formation coûte 3999€ mais le paiement des stages et les bourses potentielles peuvent ramener ce coût à 0€.

N’attendez plus :
Découvrez vite cette formation innovante d’un nouveau genre : www.0.4.uha.fr !

Et n’oubliez pas :
Pas de cours, pas d’exams, pas de stress, c’est bon pour la santé ! ;-)

 

Blogueurs d'AlsaceFormation informatique : UHA 4.0 L’école du Numérique sans cours, sans exams, sans stress !