foire-aux-vins-colmar-2017

La 70e édition de la Foire Aux Vins d’Alsace démarre demain à Colmar ! Que la fête commence ;) #FAVcolmar

C’est l’ébullition chez les Blogueurs d’Alsace (sans jeu de mots ;) ) depuis plusieurs semaines déjà. À un jour du l’ouverture de la 70e édition de la Foire Aux Vins, toute notre équipe est sur le pont. Les caméras, appareils photos et autres matériels qui nous servent à couvrir le plus bel événement de l’été Alsacien sont en charge. La soirée Blogueurs affiche complet avec quelques 54 blogueuses et blogueurs qui viendront de toute l’Alsace pour faire la fête avec nous !
Vous pourrez donc nous suivre en direct sur les profils sociaux de la Foire Aux vins, sur ceux des Blogueurs d’Alsace, mais aussi (et c’est une nouveauté cette année), sur les profils officiels des Vins d’Alsace et de l’Office de Tourisme de Colmar. Autant vous dire que l’événement va rayonner en Alsace mais aussi dans toute la France et à l’international sur les médias sociaux.
(Petit clin d’oeil aux expats Alsaciens de la terre entière qui nous suivent).
Au programme :

24 000 pas par jour en moyenne, quelque 300 Go de contenus produits, des centaines de cycles de charges pour les appareils, des rencontres incroyables (IRL et en ligne), le plein de bonne musique, de bons vins et de bons repas (quand on a le temps de manger ;) ).
Des exposants super sympas, des litres de café et quelques 150 publications par jour. De belles baffes en regardant les danseurs de renommées mondiales, une ambiance tantôt fête du vin tantôt clubbing. Tantôt Anton aus Tirol, tantôt heavy métal, rock, pop, et plus si affinités.
Le tout en croisant les amis musiciens qui sillonnent les allées de la Foire et avec qui on aura le plaisir de prendre un apéro ici ou là.
La Foire Aux Vins, c’est aussi des leçons géniales d’oenologie avec des passionnés, où l’importance du terroir flirt avec l’art de vinifier puis de déguster.
A la fois traditionnelle et moderne, la Foire Aux Vins est juste incontournable. Une aventure passionnante pendant 11 jours où l’événement devient progressivement une ville dans la ville avec son décalage temporel appelé le FAVlag (détourné du Jetlag). Si vous n’y étiez jamais, il faut remédier à ça en venant goûter à cette ambiance. Vous y croiserez forcément des amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps et plein d’autres aussi.

La #FAVcolmar c’est avant tout une aventure humaine pendant laquelle nous avons pu constater le travail de toute une équipe de 28 personnes, mobilisée jour et nuit pour que les 270 000 (et quelques…) visiteurs puissent venir faire la fête en toute tranquillité et en sécurité.

La #FAVcolmar : On t’aime !! On arrive !!
Pour tout savoir : http://www.foire-colmar.com
Hashtags officiels : #FAVcolmar et #Drinkalsace (dès qu’on parlera de Vins d’Alsace)
Twitter : @foirecolmar
Facebook : https://www.facebook.com/FoireAuxVins.Alsace/
Instagram : https://www.instagram.com/favcolmar/

Blogueurs d'AlsaceLa 70e édition de la Foire Aux Vins d’Alsace démarre demain à Colmar ! Que la fête commence ;) #FAVcolmar