Ector, le service voiturier leader en France arrive à Strasbourg

Cette semaine, nous avons rencontré Antony FRIANT, responsable opérationnel de la marque Ector qui vient tout juste de s’implanter à la gare de Strasbourg, au carrefour de l’Europe, avant son lancement international en Allemagne et en Suisse. On en a profité pour lui faire visiter la capitale Alsacienne avant qu’il soit la « victime » de l’une de nos vidéos ;-)

Et plutôt qu’un long discours de présentation, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus, façon pitch qui vous permettra de tout savoir en 1’20.

Le concept de voiturier :

Ector est un service de mobilité dont l’objectif est de proposer aux voyageurs (loisirs ou business) de gagner du temps et de l’argent pour la gestion du parking de leur véhicule durant leurs voyages.

En clair, Ector vous propose de réserver un voiturier en ligne à Strasbourg afin qu’une personne physique vous accueille au niveau du dépose minute pour aller ensuite garer votre véhicule durant votre absence et vous le restituer à votre retour.

Un gain de temps non négligeable estimé à 35 minutes pour un tarif plus intéressant que si vous gariez votre véhicule dans un parking de la gare directement.

Cerise sur le gâteau, Ector peut également vous proposer des services additionnels comme le nettoyage de votre véhicule, faire le plein ou l’entretien… tout ça durant votre séjour.

Pour réserver un voiturier et d’éventuels services complémentaires, tout se passe en ligne, sur le site  www.ectorparking.com ou via l’application iOS ou l’application Android d’Ector.

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui arrivent en dernière minute à la gare, ou qui n’ont tout simplement pas de temps ni d’argent à perdre avec le parking.

Autre bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier d’un coupon de réduction de 15€ pour tester le service (à récupérer sur leur site). De quoi alléger encore un peu plus votre budget parking et donc votre budget voyage.

Avec son réseau de partenaires, Ector négocie les tarifs de parking et en fait bénéficier ses clients. Plus votre séjour sera long, plus les prix seront dégressifs. Et non seulement les parkings sont sécurisés, mais en plus, une assurance tous risques vous permet de partir l’esprit tranquille.

Pas de stress :

Si au retour de voyage votre train à du retard, aucune plus value ne sera ajoutée à votre facture et un voiturier sera là plus tard malgré tout. L’objectif d’Hector est de devenir le partenaire de confiance de tous ses clients.

Pour les voyageurs business, un espace dédié est disponible sur le site et sur l’appli avec une interface qui permet de gérer facilement les aspects comptables et les services supplémentaires dont peuvent avoir besoin les voyageurs qui se déplacent pour des raisons professionnelles.

Lancée il y a 5 ans, la Start up Ector est aujourd’hui leader en France et compte déjà 25 implantations dans des aéroports et des gares en France. Une belle montée en puissance pour ce service qui deviendra très certainement un fleuron français des services de mobilité en Europe ces prochaines années !

Job / Job complémentaire :

Ector recrute à Strasbourg, soit en contrat direct, soit en free-lance. Donc si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à postuler ici : https://ector.typeform.com/to/drlawf

Respect des mesures sanitaires :

Ector respecte les mesures sanitaires et s’occupe de la désinfection de votre véhicule. Les voituriers portent des masques et proposent la signature par SMS pour des prestations en toute sécurité.

Merci encore à Antony pour son intervention vidéo, et nous sommes heureux qu’il soit tombé sous le charme de Strasbourg durant notre petite visite guidée ;-)

Blogueurs d'AlsaceEctor, le service voiturier leader en France arrive à Strasbourg