comparatif-test-osmo-mobile-1-2-et-3-DJI

Comparatif entre les stabilisateurs Osmo mobile 1, osmo mobile 2 et osmo mobile 3 de la marque DJI

Ayant débuté avec la stabilisation en 2013 avec un stabilisateur de la marque feiyu qui n’a fonctionné que 2 fois, je suis très vite passé aux modèles osmo mobile de la marque DJI lorsque le 1er modèle est sorti. Je connaissais déjà la qualité de finition DJI avec leurs drones et j’ai commandé le modèle 1, 2 ou 3 mois avant sa sortie officielle en France. (un véritable bordel à l’époque pour la paperasse douanière…bref…)

Depuis j’ai continué avec le modèle osmo mobile 2 et enfin avec l’osmo mobile 3, sorti il y a quelques semaines.

Voici donc une vidéo comparative des différents modèles avec un petit test. Je compte sur votre indulgence car c’est ma première vidéo de ce type et le second cadreur a tout juste 11 ans ;)

 

Vous l’aurez compris dans la vidéo, l’osmo mobile 3 est de loin mon préféré en raison des possibilités (enfin) de connexions externes du smartphone pour des micros par exemple. Il ne permet pas les gestes aussi amples que son petit frère l’osmo mobile 2 sur le plan vertical, mais il est plus robuste, plus stable et offre d’autres avantages comme la connectivité du téléphone.

Pour le tarif proposé : entre 109 et 125€ (avec pochette et trépied), c’est juste un indispensable si vous créez des vidéos avec votre smartphone ou avec une gopro (des adaptateurs permettant de fixer une gopro existent, mais obligent à tenir l’osmo dans l’autre sens… vers l’arrière au niveau de la poignée…)

J’espère que ce petit comparatif vous plaira et je vous présenterai très rapidement d’autres vidéos de ce type (Comment brancher 2 micros pros (XLR) sur un smartphone, comment créer un setup pour des vidéos pros tournée avec smartphone, stabilisées, avec 2 micros ou plus et avec de l’éclairage.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur Youtube ou Facebook pour me faire part de vos suggestions, remarques et questions.

Auteur : Mathieu

 

 

 

Blogueurs d'AlsaceComparatif entre les stabilisateurs Osmo mobile 1, osmo mobile 2 et osmo mobile 3 de la marque DJI