uha-4point0 la grande école du numérique

Avis aux futurs bacheliers et à leurs parents : UHA 4.0 : La rentrée c’est en septembre !

A quelques heures des résultats du baccalauréat 2015 certains futurs bacheliers n’ont pas encore choisi leur école pour la rentrée ! Et ça tombe bien car après le succès de son lancement en janvier dernier, la formation UHA 4.0 propose une seconde session pour intégrer le cursus en septembre.
UHA 4.0 kesako ? C’est une formation sans cours, sans exams et sans stress basée sur des projets d’entreprises, dans le domaine de l’informatique. Elle permet aux élèves de décrocher une licence professionnelle de développeur informatique. L’énorme avantage de cette formation post-bac c’est que les compétences des étudiants sont prises en compte. Si un étudiant en a le niveau, il peut directement intégrer en 2e ou 3e année.

Bon, le fait que ce soit sans cours, sans exams et sans stress ne veut pas dire que c’est facile pour autant, mais l’objectif de cette formation est de proposer un mode d’apprentissage alternatif aux cursus classiques. Les élèves ayant intégrés la première session ont d’abord été sélectionnés sur dossiers et sont passés par la case « entretien préliminaire ». Leurs aptitudes ainsi que leur passion pour l’informatique ont été des facteurs déterminants pour leur intégration !
Mais jugez plutôt par vous-même du résultat :

Voici quelques témoignages d’étudiants et d’entrepreneurs :

Oui, les entrepreneurs sont parties prenantes de ce cursus hors normes car ce sont eux qui confient des projets aux étudiants. (Projets qui sont très souvent à classer dans la rubrique « Recherche et développement »).

Donc comment ça fonctionne s’il n’y a pas de cours et pas d’exams ? Et bien voici la réponse en images avec le papa de cette formation : Pierre Alain Muller (A noter que cette vidéo a été réalisée avant la première session de janvier et que la prochaine rentrée aura bien lieu en septembre 2015 !

Et cette vidéo-là est faite pour finir de convaincre les parents :

Et si ça ne suffit toujours pas, voici quelques articles de presse et chroniques qui parlent de la formation UHA 4.0 :

Retrouvez d’autres articles et actualités concernant UHA 4.0 sur leur blog officiel : http://www.0.4.uha.fr/zeblog-le-blog

La formation est-elle gratuite ou payante ?
Cette formation est payante, mais étant donné qu’il y a de nombreux stages rémunérés en entreprises, les frais de la formation sont couverts presque intégralement par la rémunération des stages.

Pour tout savoir et pour vous inscrire à cette formation, rendez-vous sur le site officiel : www.0.4.uha.fr

Blogueurs d'AlsaceAvis aux futurs bacheliers et à leurs parents : UHA 4.0 : La rentrée c’est en septembre !