Soirée entrepreneurs et dirigeants en Alsace

Ami(e)s entrepreneurs et dirigeants, participez à l’une des deux plus grosses soirées pros d’Alsace à Mulhouse et Strasbourg en avril !

Avant de vous parler de ces deux soirées pros vraiment importantes, il est nécessaire pour nous de planter le décor :

Depuis la fusion des deux agences de développement économique du Haut-Rhin et du Bas-Rhin fin 2015 pour donner naissance à une seule entité, c’est désormais l’ADIRA qui s’occupe de tous les dossiers alsaciens. (Souvenez-vous, nous étions présents lors du vote des deux assemblées départementales durant cette réunion plénière historique :  (Vidéo de 2h20 ici …)).

Dans le Bas-Rhin, l’action de l’ADIRA est connue depuis longtemps aussi bien par les politiques que par les dirigeants. Dans le Haut-Rhin par contre, les actions du CAHR étaient souvent réalisées dans l’ombre, non pas par manque de présence, bien au contraire, mais plutôt par manque de visibilité, de communication…

Afin de partir sur de bonnes bases après cette fusion, l’ADIRA entend désormais promouvoir et accompagner le développement économique de toute l’Alsace en menant des actions à la fois symboliques et déterminantes tout en communiquant auprès des entrepreneurs et dirigeants.

Et cela commence par l’organisation d’événements qui vont permettre à tous les acteurs économiques de se rencontrer.

Principe de la soirée ADIRA / ZUT :

En 2015, l’ADIRA avait organisé une rencontre entrepreneuriale à Strasbourg à l’occasion de la sortie du premier numéro d’un magazine dédié aux entrepreneurs du nom de « Zut ». Entièrement financée par les sponsors du magazine et sans deniers publics, cette soirée avait été un couronnée de succès, non seulement pour le magazine Zut en lui-même, mais surtout parce que près de 900 entrepreneurs bas-rhinois s’étaient rencontrés ce soir-là.

En 2016, l’ADIRA a décidé de renouveller l’opération mais cette fois en proposant deux soirées : La première à Mulhouse le lundi 18 avril et la deuxième à Strasbourg le jeudi 21 avril.

Les Blogueurs d’Alsace sont fiers d’être les partenaires de ces deux événements car nous sommes persuadés que pour dynamiser l’économie alsacienne, il est indispensable que les entrepreneurs Alsaciens se rencontrent et agrandissent leurs réseaux !

Le bon vieux principe qui dit que l’union fait la force !

Nous appelons donc TOUS les dirigeants, femmes et hommes à s’inscrire à l’une de ces deux soirées. Celle de Mulhouse pour les Haut-Rhinois, celle de Strasbourg pour les Bas-Rhinois. Que vous soyez capitaines d’industries, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, représentants d’associations ayant un lien avec le tissu économique alsacien ou tout simplement dirigeants de tous bords, REJOIGNEZ-NOUS !

La sortie du magazine Zut #2 en lui-même n’est qu’un prétexte pour provoquer ces rencontres, grossir votre carnet d’adresses, échanger et faire du business ensemble et avec l’aide des autres.

Donc, que vous soyez adeptes de rencontres professionnelles ou si vous n’y allez que très rarement, s’il y en a deux à ne pas rater en 2016, croyez-nous, ce sera celles de Mulhouse et de Strasbourg en avril !

Une petite anecdote qui en dit long :

Comme vous le savez, les entrepreneurs et dirigeants n’ont pas beaucoup de temps. En 2015, certains d’entre eux avaient directement fixé rendez-vous à leurs prospects durant la soirée…

Pour pouvoir assister à l’une ou l’autre des soirées (ou même les deux), il est nécessaire de s’inscrire en ligne. Alors n’attendez pas ! INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Pour en savoir plus sur l’ADIRA, cliquez ici.

Blogueurs d'AlsaceAmi(e)s entrepreneurs et dirigeants, participez à l’une des deux plus grosses soirées pros d’Alsace à Mulhouse et Strasbourg en avril !