25e édition du salon Maison Déco de Colmar : Le plein de nouveautés !

Affiche salon-maison-decoration Colmar 2018

Le salon Maison Déco de Colmar fêtera son 25ème anniversaire du 19 au 22 octobre prochain. Mieux que de suivre les tendances de la décoration et du design, il les propose et nous les fait découvrir. Avec de nombreuses nouveautés et un nouvel agencement, cette édition spéciale devrait attirer les amoureux du design et de la décoration intérieure de tout l’Est de la France.

Véritable référence, le salon propose plusieurs ambiances et plusieurs styles. De quoi mettre l’eau à la bouche à toutes celles et ceux qui souhaitent parfaire, créer ou refaire leur décoration.

Une marraine de charme : Chantal Thomass

Chantal Thomass est reconnue dans le monde entier pour ses créations textiles. Elle nous présentera le luminaire papillon, co-créé en partenariat avec la célèbre société Barrisol. Chantal Thomass sera présente sur le salon le vendredi 19 octobre à 18h.

 

Sous le signe du design :

Cette édition anniversaire est une excellente occasion pour retracer l’histoire du design. Un parcours sera proposé aux visiteurs qui découvriront de nombreuses oeuvres clés qui ont marqué l’évolution du design de 1918 à nos jours. (A découvrir dans le Hall 4 du salon).

 

ID d’ART et ses artisans créateurs de tendances :

Le salon Maison Décoration de Colmar accueille depuis 4 ans le salon itinérant ID d’ART qui est né à Lyon. Vous pourrez donc découvrir de nombreux artisans créateurs dans le domaine de la décoration bien sûr, mais également dans les domaines de la mode, de l’habillement et dans l’univers des kids. La tendance green sera à l’honneur cette année et bon nombre de ces artisans exposeront pour la première fois en Alsace.

 

Loft is back !

Après une « année blanche » en 2017 histoire de prendre le temps de mûrir un nouveau projet, le loft sera de retour en 2018 pour vous présenter un espace unique, sur pilotis, composé de métal et de matières brutes, avec une décoration soigneusement préparée par l’alliance des savoir-faire de 8 entreprises Alsaciennes.

La Maison de Caroline

Caroline Boeglin s’associe avec la décoratrice Marie Céline Vogt pour nous présenter une maison de 300 m2 entièrement réalisée pour l’occasion avec des partenaires professionnels Made in Alsace. Mais attention, il ne s’agit pas d’une maison musée ! Non, cette maison sera non seulement colorée mais aussi faite pour y vivre. Cuisine, salon, séjour, chambres adultes et enfants, salle de bain, jardin (avec piscine !). Tout y sera pour vous proposer non seulement des idées, mais aussi et surtout des bonnes adresses pour trouver des fournisseurs ou les entreprises qui pourront réaliser vos travaux dans les règles de l’art.

 

Le salon Arts et Antiquaires fait sa révolution !

Le salon Arts et Antiquaires est une véritable institution dont la réputation n’est plus à faire. Pour la première fois et après 40 ans d’existence sous la houlette de l’association Alsace Arts et Antiquités, Colmar Expo va prendre le relai afin de donner une nouvelle impulsion à cette 41ème édition. C’est donc une petite révolution qui attend les visiteurs car en plus des antiquaires présents et qui proposent des meubles authentiques d’époque, deux galeries d’art contemporain exposeront également dans le hall 1 du parc expo. Du street art pour être plus précis. Comme l’explique Bertrand Klein, président de l’association Alsace Arts en Antiquités: « la décoration aujourd’hui doit aller plus loin. Le tout ancien ou le tout moderne ont fait leur temps et les visiteurs seront ainsi invités à découvrir la combinaison du moderne et de l’ancien. »

 

Infos pratiques :

Dates : Du 19 au 22 octobre

Lieu : Parc des Expositions, Avenue de la Foire Aux Vins 68000 Colmar – Plan

Site officiel : http://maisondeco-colmar.com

Sur les réseaux sociaux : Hashtag : #MDColmar – Sur Facebook, Twitter et Instagram.

Blogueurs d'Alsace25e édition du salon Maison Déco de Colmar : Le plein de nouveautés !