200 entrepreneurs Alsaciens vont relever le défi de terminer le marathon de New York 2020 au profit de l’association Ela.

Des entrepreneurs affiliés à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Haut-Rhin et des entrepreneurs suivis par l’Agence de développement d’Alsace (ADIRA) se sont réunis mardi 6 novembre 2019 pour le lancement officiel de leur participation au marathon de New York 2020.

C’est au Musée Unterlinden de Colmar que s’est déroulée cette soirée annonçant un événement important dans le milieu entrepreneurial, sportif mais aussi solidaire en Alsace.

Les inscriptions sont terminées et les retardataires sont désormais sur liste d’attente pour courir ou être accompagnant lors de cette escapade alsacienne hors du commun. Un appel avait été lancé plus tôt cette année pour les inscriptions qui sont désormais plus nombreuses que le meilleur des pronostics envisagés.

Au programme de ce déplacement, la course à pied bien entendu, mais également des visites de New York, d’un chantier en cours de construction et de la caserne de pompiers du Bronx qui est en lien avec le SDIS de Colmar depuis plusieurs années. Une rencontre avec les Alsaciens de New York devrait également être organisée avec l’aide de l’UIA (Union Internationale des Alsaciens).

Le double objectif du départ de cette délégation est tout d’abord de récolter des dons au profit de l’association Ela (Association européenne regroupant des enfants malades et des parents de malades souffrant de leucodystrophies, une catégorie de maladies rares s’attaquant au système nerveux).
Le deuxième objectif est de fédérer ces entrepreneurs venus de mondes différents afin qu’ils nouent des relations « à valeur ajoutée » hors de leur cadre de travail habituel pour permettre le développement de nouveaux partenariats et le développement économique en Alsace.

Les Blogueurs d’Alsace seront du voyage pour retransmettre cet événement hors du commun en direct sur les médias sociaux.

N’hésitez pas à regarder la vidéo rétrospective de la soirée de lancement que nous avons réalisé et qui se trouve en haut de cette page.

Pour en savoir plus sur la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Haut-Rhin : http://www.federationbtp68.fr
Pour en savoir plus sur l’ADIRA (Agence de développement d’Alsace) : https://www.adira.com
Pour en savoir plus sur l’association ELA : https://ela-asso.com
Pour en savoir plus sur l’UIA (Union Internationale des Alsaciens) : http://www.alsacemonde.org

Petit coucou à Neo Event et au club SR Colmar Baseball Hawks pour le clin d’oeil Américain ce soir là ;)

neo-event-traiteur-colmar

 

SR Colmar Baseball Hawks

Blogueurs d'Alsace200 entrepreneurs Alsaciens vont relever le défi de terminer le marathon de New York 2020 au profit de l’association Ela.